MAXIME FOUGERES – GUITAR REFLECTIONS

Né en 1980, il commence la musique à l’âge de 11 ans à l’école municipale de Roanne ou, encouragé par son professeur, il entre au Conservatoire de Lyon en 1998. Il en sort diplômé 3 ans plus tard.

En 2000,il s’installe à Paris et intègre l’I.A.C.P. (école de jazz animée par les frères Belmondo ) dans laquelle il rencontre beaucoup de musiciens et commence à jouer dans les clubs de jazz parisiens (Sunset, Baisé Salé, Ducs des Lombards, Autour de midi,etc…).

En 2003, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et y approfondit ses connaissances auprès de Riccardo Del Fra, Glenn Ferris, Dré Pallemerts, Hervé Sellin et Francois Théberge, et obtient son prix mention “très bien” en 2008.

Il travaille ou a travaillé avec Yoann Loustalot quintet (2 disques), Manuel Marchés « James Connely projet », Daniel Zimmermann « Bone Machine», Boris Pokora quartet (vainqueur des « Trophées du Sunset » en 2006), Rémi Vignolo « AKDEMIK Orchestra », Matthieu Marthouret « Organ Quartet », Tania DeMontaigne (Tournée au Venezuela en 2010), Timothy Hayward Quartet, le Grand Orchestre d’Ivan Jullien, Solen Shawen (pop), …

Il est également leader d’un trio avec lequel il sort en 2012 le CD « Guitar Reflections » en hommage à D.Ellington, salué par la critique. Il est également co-leader d’un quartet avec la chanteuse Mélanie Dahan, et d’un trio piano-basse-guitare avec F.Nardin et S.Hubert.

http://www.maximefougeres.com/maximefougeres/Bienvenue.html