RAVEN – CHERCHEUR D’ORAGE

Le Quartet RAVEN, né en 2012 de la plume du chanteur, compositeur et mellophoniste Manu Domergue, rend hommage à cet oiseau si impopulaire, à travers compositions et arrangements tirés d’œuvres poétiques ou musicales, de François Villon à Joni Mitchell… Chant, Saxophone, Mellophone, Contrebasse, Batterie : autant de sonorités qui s’entremêlent, se poursuivent, s’emportent et s’envolent comme une nuée d’oiseaux au plumage noir et lisse.

Après un premier disque enregistré en 2013, RAVEN obtient le 1er prix du jury et le 1er prix du public au Crest Jazz Vocal cette même année. Un nouvel album, « Chercheur d’Orage », sort en novembre 2014. Soutenu par le label Gaya Music Production, il fait l’objet d’une soirée de sortie événement au New Morning en janvier 2015. L’album reçoit la distinction « Indispensable » du magazine Jazz News.

Après une cinquantaine de concerts en France et à l’étranger, le groupe, tout en travaillant sur son prochain disque, s’attelle en parallèle à la préparation d’une tournée (Août 2016) tout à fait particulière sur le célèbre chemin de l’écrivain R.L Stevenson : dans les Cévennes, à pied avec des ânes transportant sono et instruments.

A écouter ici

http://www.ravenmusic.fr/